Système de mesure de force pour presse à comprimés

Lors d'un projet pour une compagnie pharmaceutique, Balances Industrielles Montréal a conçu des capteurs sur-mesure permettant de quantifier la force de compression appliquée sur chacun des comprimés produit par une machine à comprimés.

Notre système permet la mesure des compressions sur deux canaux de 50 comprimés par seconde et génère une étiquette configurable des lots produits. Le département de programmation BIM a élaboré un puissant algorythme de capture, de stabilisation et de moyenne des données  afin de rendre intelligible un signal à première vue instable pour finalement obtenir des lectures extrapolées mais précises pour chacun des comprimés produit.

Suite au processus de validation, le système a été mis en opération permettant au client de définir les plages de précompression idéales pour obtenir une densité uniforme du produit et ainsi répondre aux exigences des organismes législateurs

 

Quelque soit vos besoins en matière de mesure de force, Balances Industrielles Montréal peut développer la solution pour les projets les plus complexes !